Défi relevé pour notre 2e kermesse ☻
L’APE-SV tient à remercier bénévoles, visiteurs et participants pour la bonne humeur manifestée samedi autour du thème de notre kermesse « Handicap : cap ou pas cap ?« . C’était la seconde fête de l’histoire de notre groupe scolaire !
80% des enfants du groupe scolaire se sont inscrits et ont répondu présent le jour J pour nos créneaux du matin et de l’après-midi. Nos bénévoles ont réussi le pari d’accueillir les familles sur 14 stands répartis entre les deux cours de l’école et la salle de motricité. Le parcours proposé invitait petits et grands à découvrir des sports adaptés (boccia, handi-pong, volley assis, ceci-foot, tir à l’arc sur chaise, etc.) mais aussi le braille par un atelier créatif, les allergènes via un chamboule-tout revisité, la mobilité via un parcours en fauteuil et béquilles, le handi-run au travers d’un parcours gonflable de 18 mètres de long sans oublier les handicaps moins visibles (dyslexie, obésité, etc.). La langue des signes et les chiens guides nous ont été présentés par les bénévoles des associations partenaires (La parole aux sourds, l’Association des chiens guides de Paris) que nous tenons à chaleureusement remercier ici !
Enfin, un grand merci bien sûr à celles et ceux qui ont écrit le scénario et préparé cet événement, prêté du matériel (la pharmacie centrale de Vincennes pour les fauteuils roulants, béquilles, bandes, etc.) offert des lots (la boucherie Clauss et le primeur Sain-Bio’z de Montreuil), des goodies pour les pochettes surprise (Crédit Mutuel et certains parents), concocté de délicieux gâteaux (notre jury ayant distingué par un prix quatre apprentis pâtissiers le matin, quatre l’après-midi), celles et ceux qui ont monté et démonté les stands… Sans oublier les parents et les enfants qui se sont relayés sur les stands pour les animer, de 10h30 à 17h.
Deux élus, Pierre Chardon et Odile Séguret, nous ont fait l’amitié de leur présence et Agata Szczechura nous a également rendu une petite visite. Nous remercions au passage les services municipaux qui nous ont donné le feu vert pour ouvrir l’école aux familles.
Rappelons que l’entrée à notre kermesse était entièrement gratuite : comme l’an dernier ce projet a pu être financé intégralement par les sommes collectées lors de la braderie organisée par l’APE-SV (la dernière édition, de novembre 2021) et par les adhésions de nos membres. Rejoignez-nous encore plus nombreux l’année prochaine : il est déjà possible d’adhérer pour l’année 2022-2023 !
Laisser un commentaire