Première kermesse de notre histoire : merci ♥
Un grand merci pour vos sourires et la bonne humeur partagée samedi au cours de la kermesse. Si la tenue de cet événement nous semblait aussi essentielle, c’est notamment parce que c’est la première kermesse de l’histoire de notre groupe scolaire !
L’association FCPE-SV se refusait à laisser une année de plus se clore sans un grand moment festif. Un sentiment visiblement partagé, puisque 80% des enfants du groupe scolaire se sont inscrits et ont répondu présent le jour J, à l’heure dite. Tout le monde a joué le jeu, d’abord en respectant son créneau d’inscription, ensuite par le lavage des mains et la fluidité de circulation d’un stand à l’autre : bravo pour tout ça. Nos bénévoles ont réussi le pari d’accueillir jusqu’à 200 personnes sur la matinée, sur 17 stands répartis sur les deux cours de l’école. Le parcours proposé invitait petits et grands à explorer les objectifs de développement durable. Un thème qui nous tenait à coeur et qui semble avoir trouvé un bel écho parmi les participants.
Enfin, un grand merci bien sûr à celles et ceux qui ont écrit le scénario et préparé cet événement, prêté du matériel, offert des lots, monté et démonté les stands… Sans oublier les parents et les enfants qui se sont relayés sur les stands pour les animer, de 10h30 à 18h.
Nous étions également ravis, et les enfants aussi, d’accueillir la visite de trois de nos enseignantes et de notre assistante sanitaire. Des élues municipales nous ont fait l’amitié de leur présence et nous remercions au passage les services municipaux qui nous ont donné le feu vert pour ouvrir l’école aux familles.
Rappelons que l’entrée à notre kermesse était entièrement gratuite : ce projet a pu être financé par les sommes collectées lors de la braderie organisée par la FCPE en novembre 2019 et par les adhésions de nos membres. Rejoignez-nous encore plus nombreux l’année prochaine, confiez-nous les livres et les jouets donc vous n’avez plus besoin pour notre prochaine braderie et la 2e kermesse de notre histoire pourra être encore plus belle.
Laisser un commentaire