L’APESV VOUS INVITE AUX Z’OEUFS OLYMPIQUES

L’APESV VOUS INVITE AUX Z’OEUFS OLYMPIQUES

Vous avez sûrement une petite idée de ce qui viendra récompenser les plus gourmands au terme de ce parcours de printemps ? Un indice : c’est de saison.

Muni du passeport qui lui aura été distribué dans le carnet de liaison, votre enfant naviguera d’un point à l’autre indiqué sur le plan, à la recherche des affichettes disposées par l’APESV sur les vitrines de nos partenaires. Sur chacune des affichettes, il s’agira de reconnaître l’activité sportive qui s’y trouve représentée, de manière stylisée. Dans le petit tableau en bas de son passeport, l’enfant devra noter le sport (sur la première ligne) et en dessous (sur la deuxième ligne) la lettre repère qui s’y trouve rattachée.

Une fois toutes les affichettes repérées, tous les sports et leur lettre correspondante consciencieusement notés sur le passeport, les enfants sont invités à se rendre au point « Zone olympique » (indiqué sur le plan) où un document leur révélera la correspondance à appliquer entre les sports et un chiffre… Les enfants devront alors remettre les lettres dans l’ordre indiqué (de 1 à 17) en utilisant le tableau vertical au verso de leur passeport. Le nom d’un illustre personnage en lien avec les Jeux Olympiques apparaîtra : c’est le mot de passe.

Au terme de la course, il s’agira de donner le mot de passe au commerçant partenaire, qui remettra son trophée (si la réponse est la bonne) à votre enfant.

Une dernière précision, l’événement vous est proposé du 23 au 30 mars ce qui signifie que vous n’avez pas d’autre contrainte que les horaires d’ouverture pour aller retirer votre récompense, une fois votre passeport complété. La course en elle-même pourra par conséquent être menée en autant d’étapes que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

Le plus important, c’est de vous munir du passeport*, d’un stylo et de bonnes chaussures, sans oublier votre bonne humeur.

Prêts ? Partez !

* Pas de passeport dans le cartable et l’événement est lancé ? Pas de panique, rapprochez-vous d’un de vos référents APESV, il y en a dans chacune des classes.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *