Des autotests pour les petits

Des autotests pour les petits

La Mairie de Vincennes vient d’informer les associations de parents d’élèves de la constitution d’un stock d’autotests qui seront mis à disposition des écoles maternelles de la Ville à compter d’aujourd’hui, jeudi 13 janvier.

Trois autotests seront ainsi remis aux jeunes élèves dont la classe est concernée par un cas positif à la Covid-19.

La priorité est donnée aux classes de maternelles car non-soumises au port du masque. L’objectif est de faciliter le dépistage des enfants.

Cette solution d’urgence temporaire a été mise en œuvre par l’équipe municipale en attendant que les pharmacies soient dotées des 11 millions d’autotests annoncés par le Premier ministre lundi 10 janvier, et dont la livraison nationale est attendue dans la semaine du 17 janvier.

En milieu de semaine prochaine, des livraisons supplémentaires devraient permettre de doter également l’ensemble des élèves d’élémentaire d’un kit de trois autotests.

Le centre de dépistage salle André-Costes, rouvert avant les vacances de fin d’année, poursuit son activité. Par ailleurs, la Mairie nous rappelle que le centre de vaccination commun Vincennes-Saint-Mandé accueille les enfants de 5 à 11 ans. Vous trouverez les informations pratiques relatives à ces deux centres sur le site www.vincennes.fr

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *