Roule galette, 2e édition !
Parce qu’un bon goûter au terme d’une grande animation est le meilleur remède contre la morosité, l’APE-SV vous a concocté l’édition 2022 de Roule galette.
Le jeu est réservé aux seuls enfants du groupe scolaire, qui devront être munis de la carte individuelle distribuée en classe. Votre enfant n’a pas pu se rendre à l’école ? Pas de panique : l’événement se déroule trois samedis à la suite, les 15, 22 et 29 janvier. De quoi vous permettre de récupérer le précieux sésame tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
Une fois muni de sa carte, l’enfant devra être accompagné d’un adulte équipé d’un smartphone. Cette année, les énigmes sont présentées sur la forme de vidéos Youtube. Soit vous recopiez le lien dans votre navigateur (https://vu.fr/vWhB), soit vous flashez le QR Code. Ces deux accès vous mèneront sur une chaîne Youtube où sont regroupées toutes les énigmes, à visionner une par une au rythme de vos déplacements. Bien évidemment, nous vous incitons à respecter les gestes et mesures barrières au cours de toutes les étapes de notre jeu.
Au verso du flyer remis en classe, vous trouverez une carte du quartier sur laquelle dix-sept points sont signalés par une lettre : A, B, C, etc. L’énigme se résout sur place, sollicitant votre sens de l’observation, ce qui rend sa résolution possible à tout âge. L’énigme A devra être écoutée une fois positionné à proximité du point A. Chaque énigme résolue vous donnera un chiffre, que vous reporterez dans le tableau.
Vos dix-sept énigmes résolues, il faudra trouver le résultat de la grande opération finale (A+B-C+D-ExF…) et le noter sur la carte. Calculatrices autorisées !
Ca y est, votre enfant a bien mérité son goûter : remettez la carte ainsi remplie à l’équipe de notre boulangerie partenaire, Lecorvaisier (localisée en bas à gauche sur le plan). Une part de galette lui sera remise.
Bonne chance pour la fève ! Et n’oubliez pas les paroles :
Je suis la galette, la galette,
Je suis faite avec le blé,
Ramassé dans le grenier,
On m’a mise à refroidir,
Mais j’ai mieux aimé courir,
Attrape-moi si tu peux…
(cliquez sur l’image pour découvrir la jolie vidéo réalisée par le CLAS de la MJC Fernand Léger de Corbeil-Essonnes)
Laisser un commentaire